Agent.e logistique - Ateliers Sans Frontières

Retour à la liste des actualités

Publié le : 15 avril 2022

Groupe ARESCDIÎle-de-France

À propos

Date de début : Dès que possible

Type de contrat : CDI

Lieux : Bonneuil-sur-Marne (94)

Horaires : 35h

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ateliers Sans Frontières(ASF) est un Chantier d’Insertion créé en 2003, qui accueille plus de 110 jeunes et adultes fragilisés par an, pour les aider à construire leur projet de vie, à retrouver leur dignité et les amener à une situation personnelle et professionnelle stable. ASF promeut l’insertion par des activités solidaires à forte portée sociale ou environnementale (recyclage, économie circulaire, don de matériel revalorisé) qui donnent du sens au travail effectué par les salariés et participent à leur motivation.

Une des activités d’Ateliers Sans Frontières est l’audit de matériel informatique pour le compte de la société Econocom. Il s’agit de réceptionner, inventorier, tester et effacer les données de matériel informatique qui a été utilisé par les clients d’Econocom afin que ce matériel puisse être valorisé et revendu par la société Econocom. C’est cette activité pour laquelle ASF recherche un.e agent.e logistique (relais technique) pour épauler le chef d’équipe.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du chef d’équipe, les principales missions de l'agent.e logistique (relais technique) seront :

1.     Organisation de la production (volet opérationnel)  

►       Organiser la réception, le tri et le comptage du matériel.

►      Coordonner le traitement des différents lots par l’équipe de production, en respectant les temps de traitement (priorisation), le type de prestation demandée et en contrôlant la qualité/fiabilité du travail.

►       Préparer les lots vendus pour expédition et coordonner ces expéditions.

►       Reporter vers le chef d’équipe l’avancement et les difficultés rencontrées.

 

2.     Organisation de la production (volet administratif)

►       Transmettre l’ensemble des documents permettant à l’équipe de production de traiter les différents lots suivant la prestation demandée.

►       Assurer la transmission des informations au client Econocom suite à une réception, un audit terminé/validé ou une expédition.

►       Vérifier la bonne tenue du tableau récapitulatif des informations de production et du logiciel de gestion de stock.

►       Réagir et répondre aux demandes du client ou informer le chef d’équipe si la demande est trop complexe.

 

3.     Appui technique dans le domaine informatique

►       Régler les soucis techniques que l’équipe peut rencontrer (démarrage réseau/USB, menu BIOS, etc.).

►   Contribuer au maintien de l’environnement informatique permettant la réalisation de l’activité (gestion des dossiers/sous-dossiers sur un ordinateur, utilisation de l’interface web de la console de gestion du logiciel d’effacement Certus, utilisation de logiciel d’effacement de données).

4.     Formation et professionnalisation des salariés en insertion

►       Etre le relais du chef d’équipe concernant le passage d’informations relatives aux règles de travail et de sécurité sur l’activité.

►       Assurer la formation des salariés en insertion affectés à l’activité.

 

Processus de recrutement

►    1 entretien téléphonique avec les RH

► 1 entretien avec le responsable d’exploitation et l’équipe

Profil recherché

Vos expériences : Expérience requise en logistique et/ou en administratif de production.

Vos compétences : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et bonne connaissance ou forte appétence pour l’informatique. La rigueur est primordiale. Le/la relais technique aura à gérer une très grande quantité d’informations diverses et de tâches variées avec une très grande fiabilité.

La capacité à comprendre rapidement et à appliquer avec un minimum d’erreurs un grand nombre de procédures sera également une compétence clé attendue.

La maitrise des engins de manutention (CACES 1-3-5) serait un plus. La maitrise de l’anglais serait un plus (logiciels en anglais).

Vos qualités personnelles :  Des qualités pédagogiques et de la patience seront nécessaires puisque le/la relais technique sera constamment dans une posture de formateur.

Une sensibilité au projet social et à l’accompagnement de personnes en difficultés est attendue.

Votre rémunération : 1700€ brut par mois pour 35 heures +  Tickets restaurant de 8€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

Nos + : des formations régulières pour les Chef.fes d’équipe (management, groupes d’analyse des pratiques Chef.fes d’équipes…), un travail passionnant auprès d’équipes engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur.