OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Poste à pourvoir à partir d’octobre 2019

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Nous avons accompagné 1000 personnes en difficulté en 2018. 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée.

Crée en Juillet 2018, LIVA est notre tout nouvel établissement. Vinci et le Groupe Ares ont uni leurs savoir-faire sous la forme d’une joint-venture sociale afin de développer une logistique de chantier responsable. Nous travaillons déjà sur des grands chantiers franciliens : Roland Garros, Siège de Vinci, les Tours DUO…

Sous la responsabilité du Directeur, l’équipe de production est composée d’un responsable d’exploitation, de 4 relais techniques et de 6 chefs d’équipes ainsi que d’une assistante administrative. L’équipe sociale est composée d’une responsable d’accompagnement sociale et professionnelle et d’une chargée d’accompagnement.

Si vous aimez créer, innover, et vous cherchez du sens en vous impliquant dans une entreprise qui croit et démontre que « personne n’est inemployable » en donnant une seconde chance à des personnes en difficultés, ce poste est fait pour vous !

Missions

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :

  • Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
  • Animer des ateliers collectifs en créant une dynamique de groupe.
  • Mobiliser un réseau de partenaires extérieurs autour du projet du salarié en parcours.
  • Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
  • Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil et compétences

FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉRIENCE : Une expérience de minimum 2 ans en accompagnement professionnel auprès d’un public en grande difficulté est exigée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique et de l’entretien individuel- Animation collective (autour des TRE et RE) – Connaissance du bassin d’emploi des Hauts de Seine est un plus.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Lieu de travail

Nanterre

Type de contrat

CDI

Pour postuler

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à

ares-49i2gyzg5v@candidature.beetween.com