OFFRE D’EMPLOI : CHARGE.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Poste à pourvoir dès que possible

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion
par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion
(chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur
le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Ares emploie au quotidien 820
salariés dont 600 en insertion.

Crée en Juillet 2018, LIVA est une Joint-Venture Sociale, associant Vinci Construction France et le Groupe Ares
autour de leurs savoir-faire. L’ambition est de faire de LIVA un leader sur le marché de la Logistique de chantier,
en développant des innovations digitales et métier, et une dimension sociale d’insertion sur les chantiers. Les
55 salarié.e.s en parcours d’insertion et les 18 permanents travaillent déjà sur des grands chantiers franciliens :
Roland Garros, Siège de Vinci, Tours DUO etc.

Missions

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions
seront :
► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur
projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et
savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
► Animer des ateliers collectifs en créant une dynamique de groupe.
► Mobiliser un réseau de partenaires extérieurs autour du projet du salarié en parcours.
► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement.
Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil et compétences

FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉRIENCE : Une expérience de minimum 2 ans en accompagnement professionnel auprès d’un public en grande difficulté est exigée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique et de l’entretien individuel. Connaissance du bassin d’emploi des Hauts de Seine est un plus.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Lieu de travail

Nanterre (92)

Type de contrat

CDI

Pour postuler

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à

ares-5edwtv1vws@candidature.beetween.com