OFFRE D’EMPLOI : CHARGE.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Poste à pourvoir dès que possible

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 220 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

RépareSeb est le tout nouvel établissement du Groupe qui se lance en 2020. Il est issu du partenariat entre le Groupe Seb et Ares qui ont uni leurs savoir-faire sous la forme de cette joint-venture sociale. L’objectif de ce projet est de développer une offre de maintenance de petit électroménager responsable, innovante et facilitant la professionnalisation des salariés en parcours. Seb s’est engagé à la réparabilité de ses produits. RepareSeb s’inscrit dans cette dynamique d’économie circulaire et solidaire.

L’équipe sera composée au démarrage de 4 permanents : une directrice, un responsable d’exploitation, un.e chef d’équipe et un.e chargé.e d’accompagnement social.

Missions

S’agissant du démarrage d’un nouveau projet, le poste consistera d’abord à mettre en place des procédures et un maillage partenarial, avec le soutien des fonctions partagées du groupe Ares.
Sous la responsabilité de la Directrice de site, vos principales missions seront ensuite :

► Assurer le recrutement des salariés en insertion dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
► Animer des ateliers collectifs en créant une dynamique de groupe.
► Mobiliser un réseau de partenaires extérieurs autour du projet du salarié en parcours.
► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

 

Profil et compétences

FORMATION : CIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent)

EXPÉRIENCE : Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise. Permis B indispensable.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 1365,55€ brut/ mois pour 24 heures hebdomadaire + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Lieu et horaires de travail

Paris 18e – Porte de la Chapelle

Horaires : horaires et jours à définir du mardi au vendredi.

Type de contrat

CDI temps partiel

Pour postuler

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à

ares-rvwhcgt1gw@candidature.beetween.com

Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées.