Offre d’emploi : Chargé.e d’accompagnement social et professionnel – CDI – Ares Services Rhône – 69

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est un acteur majeur de l’insertion par l’activité économique, présent en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en difficulté (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social individualisé. En 2020, Ares a accompagné près de 1.000 salariés en insertion, et continue de porter des projets d’innovations sociales.

Ares Services Rhône est un nouvel établissement du Groupe, qui est en cours de création sur la fin d’année 2021, qui comptera dès 2022 une équipe d’une vingtaine de salariés en parcours et de 6 permanents. L’établissement développe une activité d’entrepôt de logistique avec un nouveau client situé dans la zone aéroportuaire, et est domiciliée à l’Est de la Métropole de Lyon.

Vos missions

Sous la responsabilité du / de la Directeur/trice de l’établissement, et intégré à une équipe de 6 salariés permanents, vos missions seront :

  • Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux
  • Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours
  • Assurer le recrutement et l’organisation des réunions d’information collectives
  • Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser
Votre profil

Votre formation :  CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

Votre expérience :  Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

Vos compétences :  Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise. Permis B souhaité.

Vos qualités relationnelles :  Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

Votre rémunération :  2250€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 8€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Pour postuler :

Envoyer votre CV et votre lettre/mail de motivation  à :  ares-syerofywlq@candidature.beetween.com

Seules les candidatures avec lettre ou mail de motivation seront étudiées