OFFRE D’EMPLOI : CHARGE.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Poste à pourvoir dès que possible.

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de 250 permanents fait travailler chaque année près de 1 000 salarié.e.s en parcours d’insertion.

Ares Services Val-de-Marne est l’un des établissements du Groupe. Cette entreprise d’insertion créée en 1994 accompagne 80 salariés en insertion qui travaillent en sous-traitance industrielle sur les sites de ses clients. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un.e chargé.e d’accompagnement social et professionnel pour accompagner une partie des salarié.e.s en insertion qui travaillent sur une chaîne de valorisation de déchets à Limeil-Brévannes.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur, vos principales missions seront :

  • Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
  • Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
  • Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
  • Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil et compétences

FORMATION : CIP niveau 3, licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent)

EXPÉRIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel, notamment en Structure d’Insertion par l’Activité Economique ou en Entreprise Adaptée. Expérience dans l’accompagnement de publics en situation de handicap, et connaissance des différents dispositifs du secteur du Handicap.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique et de l’entretien individuel. Connaissance des dispositifs emploi et formation. Une appétence pour le développement de relations entreprises est souhaitée. La connaissance des Hauts de Seine serait un plus.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet d’Acces et du groupe Ares. Compétences relationnelles et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur et prise d’initiatives. Confidentialité.

CONDITIONS DU POSTE : Horaires de 8h30 à 17h30 avec 1 nocturne une fois par semaine jusqu’à minuit. Lieu  de travail  :  Bonneuil sur Marne et Limeil-Brévannes

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mensuel pour 39 heures hebdomadaires + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Type de contrat

CDI

Pour nous rejoindre :

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à

ares-hf8dk6rgj4@candidature.beetween.com

Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées.