OFFRE DE STAGE : CHARGÉ.E DE MISSION INGÉNIERIE ARES+

1 poste à pourvoir dès que possible en stage.

À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de 220 permanents fait travailler chaque année près de 1 000 salarié.e.s en parcours d’insertion.

Le Groupe Ares, propose à ses 13 structures d’insertion par l’activité économique, les services d’une plateforme emploi, formation et sociale. Après plus de 10 ans d’existence en interne, et suivant une volonté de partager sa méthodologie d’accompagnement socio-professionnel, le groupe Ares propose désormais ces mêmes services à d’autres structures via une plateforme externe appelée Ares+.

Cette plateforme Ares+ est en pleine croissance depuis 2 ans, elle propose des services variés et participe à de multiples projets innovants

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?

Vous aimez faire bouger les lignes autour de projets d’intérêt général ?

Rejoignez-nous !

Vos Missions et ce que vous apprendrez

Sous la responsabilité de la responsable ares+, le stagiaire ares+ viendra en appui de projets innovants d’accompagnement de public fragile, notamment sur les missions suivantes :

  • L’appui à la conception d’une formation sur le Recrutement Inclusif à destination des entreprises et recruteurs (et son passage sur différents formats)
  • L’appui à la conception, l’adaptation et la mise en œuvre de formations collectives à destination des bénéficiaires en parcours sur les différents programmes ares+ (LinkedOut, Sport dans la Ville, Farinez-vous etc…)
  • Co-animation de modules collectifs à destination de bénéficiaires en parcours
  • Participation à la structuration des nouveaux projets
  • Appui administratif et transverse au service ares+
  1. Appui à l’adaptation de notre formation sur le Recrutement Inclusif à destination des entreprises et recruteurs

Ares+ anime avec la plateforme insertion du groupe SOS, des formations sur le recrutement inclusif à destination des entreprises afin de les aider à mettre en place des pratiques plus inclusives dans leurs recrutements.

Nous souhaitons proposer cette formation (aujourd’hui de 2 jours à la suite) sur un format plus étalé dans le temps avec des modules plus courts, tout est encore à construire.

Le stagiaire aura donc pour mission d’aider l’équipe ares+ dans la production de supports pédagogiques et sera force de proposition concernant l’ingénierie et la mise en œuvre de cette nouvelle formation.

  1. Appui à la conception, adaptation et mise en œuvre d’ateliers collectifs à destination des publics éloignés de l’emploi, accompagnés dans nos parcours ares+

Dans le cadre des différentes actions d’ares+, il faut constamment revisiter nos ateliers en fonction des publics visés et des partenaires (et créer de nouveaux ateliers).

  • Être force de proposition sur la revue du contenu des ateliers proposés
  • Être force de proposition sur la conception de nouveaux modules favorisant le retour à l’emploi des bénéficiaires accompagnés sur les programmes ares+
  • Participer à la mise en œuvre des ateliers sur les projets ares+
  • Participer à la conception des supports des ateliers

Les ateliers collectifs peuvent être :

  • Des ateliers en lien avec la recherche d’emploi et de formations (Techniques de recherche d’emploi, préparation à l’entretien d’embauche, compréhension du Monde du Travail, savoir-être en entreprise etc…)
  • Des ateliers pour accompagner vers l’autonomie (ateliers numériques (Word, Excel, Initiation Windows, démarches sur smartphones…), ateliers sur la citoyenneté en France, sur la Gestion de son Budget etc…
  1. Co-animation ponctuelle des ateliers collectifs à destination des publics éloignés de l’emploi, accompagnés dans nos parcours ares+
  • Co-animer des ateliers collectifs (principalement dans le 93 et le 75) en renfort de l’équipe en place
  • Participer à la rédaction de compte-rendu d’ateliers collectifs quand nécessaire
  • Organiser et préparer les ateliers collectifs
  1. Appui au lancement des nouveaux projet ares+

Dans le cadre de lancement de nouveaux projets ou de changement d’échelle :

  • Participation au cadrage et à la structuration du projet
  • Participation aux réunions de lancement
  • Appui administratif et contractuel
  1. Appui administratif au service ares+
  • Appui à la rédaction des newsletters
  • Appui à l’évolution des outils de suivi
  • Mise à jour des fichiers de contacts et de notre logiciel Salesforce
  • Rédaction de procédures et manuels (dans le cadre de l’utilisation de notre logiciel de suivi)
  • Appui dans la préparation des réunions thématiques transverses

Autres missions : Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement

  • Qualité: Participer à la définition et à la formalisation des procédures du service. Connaitre et respecter les procédures en lien avec son poste. Respecter les règles « 5S » : Trier (Eliminer), Ranger, Nettoyer, Standardiser (Rendre évident), Etre rigoureux.
  • Sécurité: Etre attentif aux règles de sécurité de son lieu de travail prescrites par Ares ou le client chez qui le salarié travaille, les respecter, et signaler tout manquement.
  • Hygiène et Environnement: Respecter toutes les consignes relatives au tri de déchet, la propreté et l’hygiène des lieux de travail.

Confidentialité :

Du fait des tâches à remplir, et de l’accès, dans le cadre du travail, à des informations importantes et confidentielles : un devoir absolu de confidentialité et de réserve dans la gestion des données est requis.

Le profil de poste est susceptible d’évoluer dans le temps en fonction des missions du service.

Processus de recrutement :

  • 1 entretien avec la Responsable Ares+ et un chef de projet Ares+

Votre profil 

 

VOTRE EXPÉRIENCE : Etudiant.e en Master I / II, idéalement ingénierie de formation, ou profil généraliste de type école de commerce ou équivalent, idéalement dans le secteur de l’ESS ou de la gestion de projet

VOS COMPÉTENCES : Maitrise du Pack Office.

VOS QUALITÉS PERSONNELLES : Capacité de prise d’initiatives, d’analyse et d’ouverture d’esprit, vous avez le sens du collectif et du travail d’équipe, vous savez faire preuve de créativité et vous êtes motivé.e pour relever les challenges !

VOTRE GRATIFICATION/REMUNERATION : 750€ pour un stage de 35 heures par semaine + 8€ de tickets restaurant par jour travaillé dont 60% pris en charge par l’employeur. Remboursement total du Pass Navigo/Imagin’R.

NOS + : un travail passionnant et enrichissant auprès d’équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur…

Pour nous rejoindre :

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à

ares-no5kcqxyzg@candidature.beetween.com