OFFRE D’EMPLOI : RESPONSABLE DE L’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

À Pourvoir dès que possible

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Log’ins est l’un des établissements du Groupe : Entreprise Adaptée (conventionnement en Juillet 2011) en joint-venture avec XPO Logistics (anciennement Norbert Dentressangle), Log’ins accompagne une soixantaine de personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique.

 

Principales missions

Sous la responsabilité de la Directeur de l’établissement, vos principales missions seront :

  • Manager l’équipe en charge de l’Accompagnement Social et Professionnel
  • Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, la mise en œuvre de  leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux
  • Préparer le dialogue de gestion annuel en lien avec la Directrice et la direction des Partenariats
  • Assurer la coordination et la recherche des partenaires sociaux internes et externes intervenant dans le processus d’accompagnement des salariés en parcours d’insertion.
  • Veiller au respect et à l’application de la méthodologie du parcours d’insertion
  • Garantir l’adéquation du recrutement avec les besoins et objectifs de l’établissement
  • Définir et superviser les outils de reporting de l’action sociale

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

 

 

Profil et compétences du candidat

EXPÉRIENCE: Expérience minimum de 5 ans dans l’IAE. Expérience dans le management d’équipe. Formation supérieure au métier de Chargé d’accompagnement social et professionnel.

COMPÉTENCES : Maîtrise des outils bureautiques et aisance téléphonique, travail en équipe, écoute active et pratique d’accompagnement, faculté d’adaptation. Connaissance du secteur social et de l’environnement partenarial

QUALITÉS PERSONNELLES : Empathie, bienveillance, aptitudes managériales, autonomie, éthique, discrétion

RÉMUNERATION : 2700€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

Lieu de travail

Villabé (91)

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à : ares-5qwn5lm5so@candidature.beetween.com