OFFRE D’EMPLOI : GESTIONNAIRE PAIE

À Pourvoir dès que possible

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le plus grand groupe d’insertion d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Ares emploie au quotidien plus de 600 salariés dont 450 en insertion.

Le Service Paie est composé de 5 collaborateurs qui s’occupent en interne de la paie des 11 sites du Groupe (7 structures juridiques différentes ; avec code du travail + 2 conventions collectives différentes). Le service gère beaucoup d’entrées et de sorties dues au turnover sur la population des salariés en insertion qui quittent le Groupe dès qu’ils retrouvent un emploi dans une entreprise classique.

 

Principales missions

 

Rattaché(e) à la Responsable Paie, vos principales missions seront :

  • Gestion du Personnel, déclarations administrative classiques
  • Collecter et vérifier les éléments d’embauche et les saisir sur le logiciel Paie
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers du personnel
  • Prendre en charge les déclarations d’arrêt de travail (gestion des arrêts, attestations de reprise etc.)
  • Elaborer des attestations et courriers de gestion du personnel et répondre aux demandes des salariés
  • Gérer les tickets restaurants des bénévoles, et les gratifications et avantages des stagiaires

 

  • Paye, charges sociales et taxes
  • Collecter, regrouper et vérifier les éléments mensuels de paie via le logiciel de suivi des temps
  • Saisir les éléments de paie sur le logiciel
  • Analyser, contrôler et valider la paie
  • Etablir les bulletins, les mettre sous pli et les archiver
  • Gérer les dossiers de départ : solde de tout compte, attestation ASSEDIC, certificat de travail etc.
  • Préparer et envoyer les déclarations des charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles

 

  • Etats statistiques et suivi d’aide à l’emploi
  • Renseigner les tableaux de suivi et y suivre les informations
  • Préparer les données et déclarer les subventions auprès de l’ASP (Agence de Service et de Paiement)
  • Déclarer les bénéficiaires du RSADes missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

 

Profil et compétences du candidat

FORMATION : BTS Comptabilité et Gestion ; Formation de Gestionnaire Paie ou équivalent.

EXPÉRIENCE : 5 ans d’expérience

COMPÉTENCES : Connaissances techniques paie, notamment sur la DSN. Utilisation d’un logiciel de Paie, idéalement Sage Paie. Bonne maîtrise d’Excel (création de tableau avec formules complexes).

QUALITÉS PERSONNELLES : Force de proposition, adaptation, dynamisme et esprit d’équipe.

REMUNERation : 2500€ brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Lieu de travail

93500 PANTIN

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à : ares-1s85bhfpef@candidature.beetween.com