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OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE DE PROJET MOA

À Pourvoir dès que possible

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. En 2016, Ares a accompagné près de 650 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

La direction de l’Accompagnement, et des Richesses Humaines est composée d’un directeur et de 5 équipes : Richesses Humaines, Paie, Formation, Relation Entreprise/Emploi, Projet social. Au service des 11 établissements du Groupe Ares, leur mission est d’accompagner les établissements au quotidien, en particulier les équipes sociales et d’assurer l’ensemble des missions RH et paie.

Principales missions

Rattaché(e) au Directeur de l’Accompagnement et des Richesses Humaines, vous serez en charge de la gestion des outils informatiques / numériques du département, à savoir :

  • le suivi et la maintenance du logiciel de saisie de l’accompagnement social et professionnel (GDI) ;
  • le suivi et l’évolution de l’outil d’évaluation des compétences des salariés en parcours d’insertion ;
  • la mise en place d’un logiciel SIRH ;
  • l’aide au développement et à l’utilisation des réseaux sociaux d’entreprise (tels que : Yammer, google forms etc).

Vos principales missions sur ces différents outils seront :

  1. Assurer le suivi des outils informatiques et conduire une démarche d’amelioration continue
  • Réaliser les paramétrages complexes ou communs à tous les sites.
  • Formaliser les incidents pour remonter au prestataire, et proposer des solutions aux utilisateurs.
  • Accompagner les équipes dans le déploiement et l’utilisation des outils sur le terrain.
  • Identifier les pistes d’amélioration continue autour des outils et de leur utilisation (productivité administrative et opérationnelle).
  1. Développer les supports et méthodologies de formation
  • Identifier et proposer des modalités de partage de connaissance sur l’ensemble des sites, et des ateliers de travail collectifs.
  • Animer la communauté des relais utilisateurs, répondre aux questions des utilisateurs sur le fonctionnement des outils.
  • Adapter et diffuser les supports de formations aux outils.
  • Communiquer sur les bonnes pratiques, changements, résolutions de problèmes.
  1. Coordonner la maintenance des outils et la relation avec les prestataires
  • Accompagner et suivre les négociations et contractualisations avec les futurs prestataires.
  • Faire le lien avec les prestataires pour coordonner les développements et mises à jour.
  • Suivre les évolutions des outils et des solutions sur le marché.
  1. Accompagner le développement de nouveaux outils et applications
  • Identifier les besoins de nouveaux outils, analyser les besoins des utilisateurs et rédiger le cahier des charges.
  • Identifier les prestataires, diffuser la consultation et analyser les réponses des prestataires.
  • Piloter la phase de déploiement, en lien avec le prestataire : spécifications, recettes, tests et paramétrages spécifiques.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Seules les candidatures comportant une lettre de motivation seront traitées.

Profil et compétences du candidat

FORMATION : Master Systèmes d’Information / Audit et Conseil des SI / SI et gestion de projet / Management des SI et communication. Ou équivalent.

COMPÉTENCES : Excellente maîtrise de l’outil informatique. Compétences rédactionnelle.

QUALITÉS PERSONNELLES : Sensibilité pour le projet social d’Ares. Autonomie et prise d’initiatives. Capacité d’analyse des besoins. Bon relationnel.

REMUNERATION : de 30K€ à 37K€ brut annuel (à déterminer selon profil et expérience). Rémunération sur une base de 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de  7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Lieu de travail

Paris 19e

Type de contrat

CDI

Pour postuler :

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à :

ares-yifztqu2ac@candidature.beetween.com