OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE D’EQUIPE

Poste à pourvoir dès que possible

 

L’entreprise

GEPSA, filiale d’ENGIE (CA 150 millions d’€, 750 salariés), participe au fonctionnement d’établissements publics dans le cadre de marchés multi-techniques et multiservices. Experts en facility management en environnement de service public, nous proposons à nos clients des prestations de services à l’immeuble (maintenance, nettoyage…), services à la personne (restauration, hôtellerie) et services à l’insertion (orientation et formation professionnelle). GEPSA est une filiale d’ENGIE.

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 450 salariés dont 320 en insertion (520 par an).

Gepsa et Ares ont lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.

MISSIONS

Sous la responsabilité du responsable travail de Gepsa, vos principales missions seront :

Conduire l’exécution des prestations fournies aux clients, dans le respect des engagements de délai, qualité et coûts :

  • Organiser les productions conformément au cahier des charges, des commandes des clients qui vous sont confiées. Assurer la bonne exécution de la prestation fournie au client.
  • Préparer la prestation : analyser/valider le cahier des charges de la prestation, briefer les équipes.
  • Réaliser la prestation : organiser le planning et le travail de l’équipe, coordonner, animer & suivre la prestation, gérer le matériel.
  • Reporter l’avancement et les difficultés rencontrées, assurer le reporting administratif (émargement, absences, …).
  • Assurer le respect des règles de sécurité.
  • Piloter la Performance opérationnelle et économique : reporting opérationnel, amélioration/optimisation de la productivité/rentabilité, éléments de facturation

Manager les opérateurs (une vingtaine chaque jour) et développer leur employabilité :

  • Former les opérateurs aux processus de fabrication (modes opératoires).
  • Assigner les tâches individuelles, en tenant compte des difficultés et objectifs de chaque opérateur, accompagner, contrôler et restituer.
  • Assurer l’acquisition au poste de travail des compétences professionnelles clés (savoir-être, savoir-faire / méthode de travail). Etre pédagogue dans la transmission des consignes et des savoirs, s’adapter aux personnes et fournir un feedback régulier favorisant l’apprentissage.
  • Partager avec les Chargés d’Accompagnement Socio-Professionnel les informations professionnelles et sociales pertinentes relatives aux salariés. Préparer et participer aux évaluations des salariés et à la fixation des objectifs individuels.

Gérer la relation client et assurer la satisfaction client :

  • Gérer la relation client au niveau opérationnel.
  • Négocier avec le client les détails opérationnels de l’exécution de la prestation.
  • Gérer les conflits éventuels avec le client.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil et compétences du candidat

EXPÉRIENCE : Une expérience dans la gestion de production et le management d’équipe est nécessaire. La connaissance du milieu carcéral et de l’insertion serait un plus.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil informatique. Capacité d’organisation. Management d’équipe.

QUALITÉS PERSONNELLES : Excellent relationnel, Rigueur. Prise d’initiative et autonomie. Capacité à fédérer et à motiver un public sensible. Aptitude au travail en équipe. Capacité à s’adapter dans un contexte évolutif. Patience et sens de la diplomatie.

RÉMUNERATION : Contrat signé avec Gepsa, rémunération de 2 000€ brut mensuel

Lieu de travail

Centre pénitentiaire de Meaux, Chauconin-Neufmontiers (77)

Type de contrat

CDI

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à : ares-826579c1xp@candidature.beetween.com