OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE D’ÉQUIPE LOGISTIQUE BTP

Poste à pourvoir dès que possible

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 170 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

LIVA est le tout nouvel établissement du Groupe. Il est issu du partenariat entre Vinci et Ares qui ont uni leurs savoir-faire sous la forme de cette joint-venture sociale pour y développer une offre de logistique de chantier responsable, innovante et facilitant la professionnalisation des salariés en parcours.

 

Missions

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vous assurerez le bon déroulement des chantiers extérieurs qui vous sont confiés. Vos principales missions seront :

1) Conduire l’exécution des prestations fournies aux clients, dans le respect des engagements de délai, qualité et coûts

  • Assurer la bonne exécution de la prestation fournie au client
  • Préparer la prestation : analyser/valider le cahier des charges de la prestation, briefer les équipes.
  • Réaliser la prestation : organiser le planning et le travail de l’équipe, coordonner, animer & suivre la prestation, gérer le matériel.
  • Reporter l’avancement et les difficultés rencontrées, assurer le reporting administratif (émargement, absences, …).
  • Assurer le respect des règles de sécurité.
  • Piloter la Performance opérationnelle et économique : reporting opérationnel, amélioration/optimisation de la productivité/rentabilité, éléments de facturation.

 

2) Manager les salariés et développer leur employabilité, en lien avec les contrats d’objectifs individuels

  • Assigner les tâches individuelles, en tenant compte des difficultés et objectifs de chaque salarié. Accompagner, contrôler et restituer.
  • Assurer l’acquisition au poste de travail des compétences professionnelles clés. Etre pédagogue dans la transmission des consignes et des savoirs, s’adapter aux personnes et fournir un feedback régulier favorisant l’apprentissage.
  • Partager avec les Chargés d’Accompagnement Socio-Professionnel les informations professionnelles et sociales pertinentes relatives aux salariés. Préparer et participer aux évaluations des salariés et à la fixation des objectifs individuels.

 

3) Gérer la relation client et assurer la satisfaction client

  • Gérer la relation client au niveau opérationnel.
  • Négocier avec le client les détails opérationnels de l’exécution de la prestation.
  • Gérer les conflits éventuels avec le client tout en préservant la qualité de la relation.

 

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil et compétences

EXPÉRIENCE : Une expérience d’encadrement est requise. Une expérience dans le BTP serait un plus.

COMPÉTENCES : Permis B recommandé

QUALITÉS PERSONNELLES : Autonomie, relationnel et prise d’initiatives. Appétence pour le BTP et le management de salariés en insertion.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Le travail se déroule en extérieur sur des chantiers de BTP.

Les horaires peuvent être variables. Travail possible le samedi.

RÉMUNÉRATION : 2100€ brut pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Lieu de travail

IDF (bureaux à Nanterre)

Type de contrat

CDD 10 mois

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à : ares-sd21wpwl78@candidature.beetween.com