OFFRE D’EMPLOI : CHEF.FE D’EQUIPE

Poste à pourvoir dès que possible

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 170 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

Ateliers Sans Frontières est l’un des établissements du Groupe. Ce chantier d’insertion créé en 2003 promeut l’insertion par des activités solidaires à forte portée sociale ou environnementale. Ainsi, les 70 salariés en insertion travaillent au sein d’un entrepôt logistique sur des activités de recyclage de matériel informatique et de logistique pour des acteurs du commerce équitable.

Nous recherchons un.e chef.fe d’équipe qui travaillera sur plusieurs activités :

  • Prise en charge en autonomie de trois dossiers logistiques, avec saisonnalités variables
  • Management de l’équipe de salariés en insertion travaillant sur des prestations de nettoyage industriel sur 2 sites clients externes
  • Co-gestion de l’activité logistique de e-commerce pour un client en forte croissance

 

Missions

 

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vos principales missions seront :

1) Conduire l’exécution des prestations fournies aux clients, dans le respect des engagements de délai, qualité et coûts

  • Assurer la bonne exécution de la prestation fournie au client
  • Préparer la prestation : analyser/valider le cahier des charges de la prestation, briefer les équipes.
  • Réaliser la prestation : organiser le planning et le travail de l’équipe, coordonner, animer & suivre la prestation, gérer le matériel.
  • Reporter l’avancement et les difficultés rencontrées, assurer le reporting administratif (émargement, absences, …).
  • Assurer le respect des règles de sécurité.
  • Piloter la Performance opérationnelle et économique : reporting opérationnel, amélioration/optimisation de la productivité/rentabilité, éléments de facturation.

 

2) Manager les salariés et développer leur employabilité, en lien avec les contrats d’objectifs individuels

  • Assigner les tâches individuelles, en tenant compte des difficultés et objectifs de chaque salarié. Accompagner, contrôler et restituer.
  • Assurer l’acquisition au poste de travail des compétences professionnelles clés. Etre pédagogue dans la transmission des consignes et des savoirs, s’adapter aux personnes et fournir un feedback régulier favorisant l’apprentissage.
  • Partager avec les Chargés d’Accompagnement Socio-Professionnel les informations professionnelles et sociales pertinentes relatives aux salariés. Préparer et participer aux évaluations des salariés et à la fixation des objectifs individuels.

3) Gérer la relation client et assurer la satisfaction client

  • Gérer la relation client au niveau opérationnel.
  • Négocier avec le client les détails opérationnels de l’exécution de la prestation.
  • Gérer les conflits éventuels avec le client tout en préservant la qualité de la relation.

 

 

Profil et compétences

EXPERIENCE/FORMATION : Formation et/ou expérience en logistique.

Une expérience de management est également souhaitée. Appétence pour l’encadrement de personnes en parcours d’insertion indispensable.

COMPÉTENCES : Permis B obligatoire. CACES 1, 3, 5 serait un plus.

Maîtrise de l’outil informatique, notamment excel. Une expérience avec un ERP/WMS serait appréciée.

Aisance téléphonique et mails.

QUALITÉS PERSONNELLES : Intérêt pour le projet d’Ares. Capacités relationnelles, prise d’initiative, organisation et réactivité.

REMUNERATION : 2100€ brut mensuel pour 35 heures hebdomadaires + mutuelle familiale.

Lieu de travail

Bonneuil-sur-Marne (94)

Type de contrat

CDI

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à : ares-okdzhxb94v@candidature.beetween.com