OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

À Pourvoir dès que possible

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2017, Ares a accompagné 850 salariés en insertion.

La Petite Reine est l’un des établissements du Groupe. Ayant rejoint le Groupe Ares en 2009, il compte 70 salariés et accompagne 30 salariés en insertion par an. Cette entreprise d’insertion spécialisée dans le transport écologique a pour activité principale la livraison de colis sur le dernier kilomètre en Cargocycles (des triporteurs à assistance électrique). Depuis juillet 2011, La Petite Reine poursuit son développement et la consolidation de son projet économique, écologique et social avec l’entrée de Star’s Service à son capital.

Principales missions

Sous la responsabilité du Directeur, vous avez en charge le suivi social et le travail administratif lié aux actions mises en œuvre pour favoriser l’insertion sociale des salariés et leur permettre d’accéder durablement à l’emploi. Le public que vous accompagnez est proche d’un retour à l’emploi. Vos principales missions seront :

  • Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.
  • Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
  • Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
  • Créer et suivre les dossiers administratifs des salariés (récupérer les documents d’embauche, établir les contrats de travail, effectuer les déclarations ASP etc.).
  • Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil et compétences du candidat

FORMATION : CIP niveau 3 ou équivalent.

EXPÉRIENCE : Une première expérience en accompagnement professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : La connaissance du monde de l’entreprise classique est nécessaire. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Bon relationnel et travail d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative et autonomie.

RÉMUNÉRATION : 2100€ brut/ mois pour 35 heures hebdomadaires.

Lieu de travail

Bd Saint-Germain (75016)

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à : ares-t10itnjnbu@candidature.beetween.com