OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

À Pourvoir dès que possible

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2017, Ares a accompagné 850 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner en 2018,  1 000 personnes en difficultés.

Log’ins est l’un des établissements du Groupe : Entreprise Adaptée (conventionnement en Juillet 2011) en joint-venture avec XPO Logistics (anciennement Norbert Dentressangle), Log’ins accompagne une trentaine de personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique.

Principales missions

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :

  • Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
  • Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
  • Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
  • Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil et compétences du candidat

EXPERIENCES REQUISES : Une expérience d’au moins 3 ans dans l’accompagnement social et professionnel est souhaitée

COMPETENCES : Maîtrise des outils bureautiques. Maitrise d’Excel. Compréhension du monde de l’entreprise.

QUALITES PERSONNELLES : Maitrise de soi, sens de l’organisation, autonomie, adaptabilité, rigueur, discrétion, bon relationnel.

REMUNERATION : 2200€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

Lieu de travail

Villabé (91)

Type de contrat

Contrat à durée déterminée de 6 mois

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à : ares-v6sdp2ikln@candidature.beetween.com