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OFFRE D’EMPLOI : Chargé.e d’accompagnement et de développement du partenariat local

Poste à pourvoir dès que possible

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares Coop, est une Entreprise d’Insertion du Groupe Ares, créée en 1999.

En pleine phase de développement, cette structure implantée à Hourtin a pour objectif d’accueillir un public diversifié en proposant un travail rémunéré et un accompagnement social et professionnel personnalisé.

Deux grands pôles d’activités complémentaires sont en cours de déploiement :

  • L’entretien d’espaces verts en zone rurales ou touristiques, situées dans le Médoc avec des travaux pour le compte de l’ONF ou encore de l’UCPA.
  • La Gestion Déléguée de Services sur Bordeaux et sa proche périphérie, orientée vers des métiers tels que l’économie circulaire, la logistique, le numérique ou encore le transport écologique.

 

Missions

Sous la responsabilité du Directeur de projet, vos principales missions seront :

 

1. Développer les relations partenariales locales

  • Animer le réseau de partenaires externes existants
  • Développer de nouveaux partenariats externes, en lien avec les objectifs sociaux de l’établissement.
  • Etre un relai de communication entre l’équipe sociale et les équipes du Département du Projet Social d’Ares.

 

2. Accompagner des salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux

  • Assurer le recrutement et l’accueil des salariés nouvellement recrutés (y compris administratif) et le suivi de agréments, des contrats et des titres de séjour.
  • Conduire les entretiens individuels avec les salariés. Identifier et réévaluer si nécessaire les différentes étapes du parcours et leur timing.
  • Identifier les problématiques sociales. Accompagner le salarié dans leur résolution.
  • Contribuer, avec le salarié, à l’élaboration de son projet professionnel, sa définition et sa validation. Contribuer à la mise en œuvre des moyens nécessaires à sa réalisation (recherche d’emploi ou de formation).
  • Participer aux réunions sociales hebdomadaires. Coordonner l’élaboration et le suivi des contrats d’objectifs avec l’équipe production et le salarié.
  • Sous l’impulsion du directeur, déployer les différents outils et processus de la méthodologie d’accompagnement d’Ares.

 

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil et compétences

COMPÉTENCES : Compétences en développement de partenariats. Compétences en accompagnement social et professionnel.

Permis de conduire indispensable.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNERATION : 2200€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + mutuelle familiale.

Temps partiel accepté, rémunération au prorata.

 

Lieu de travail

Hourtin (33)

Type de contrat

CDD de 3 ou 4 mois – Temps partiel envisageable

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à : ares-w48i7zaw5r@candidature.beetween.com