OFFRE D’EMPLOI : ASSISTANT.E ADMINISTRATIF(TIVE)

Poste à pourvoir dès que possible

L’entreprise

 

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 450 salariés dont 320 en insertion (520 par an).

Ares a lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :

1) Accueil et secrétariat

 

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique.
  • Prendre en charge la logistique des visites des partenaires : planifier les dates, réserver les salles, effectuer les demandes d’autorisation pour permettre l’entrée etc.
  • Gérer le suivi administratif des réunions : envoyer l’ordre du jour, rédiger et diffuser les comptes-rendus.

2) Suivi administratif des participants au programme

 

  • Compléter le dossier administratif pour chaque nouvel arrivant : saisir dans le logiciel de suivi, préparer les documents administratifs, récupérer les documents signés.
  • Compiler et communiquer le planning hebdomadaire.
  • Collecter, vérifier et saisir les heures travaillées, les heures d’accompagnement et les heures de formation.
  • Réaliser la facturation pour les heures travaillées.
  • Finaliser les aspects administratifs pour chaque sortant du programme : comptabiliser les heures, clôturer le dossier, transmettre les informations.

 3) Suivi administratif des salariés permanents

 

  • Effectuer une partie des démarches d’embauche (visite médicale, saisie dans le logiciel de paye etc.) pour chaque nouveau salarié permanent.
  • Collecter mensuellement les informations relatives à la paye des salariés (congés, absences, arrêts maladies, acompte etc.), les saisir dans les différents tableaux de suivi et logiciels.

Des missions additionnelles ou évolutions pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

 

Profil et compétences

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique et de la saisie de données. Rigueur, organisation, capacité à aller chercher l’information.

Conditions de travail :

– Travail en détention au sein de la prison de Meaux

– Travail fréquent également au siège du Groupe Ares à Pantin (rythme à déterminer).

QUALITÉS PERSONNELLES : Tempérament stable et positif, bon relationnel. Souplesse, patience et capacités d’adaptation face à des interlocuteurs variés. Autonomie.

RÉMUNÉRATION : 1800€ brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Lieu de travail

Centre pénitentiaire de Meaux, Chauconin-Neufmontiers (77) + Pantin (93)

Type de contrat

CDD de 6 mois

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à : ares-ukiyufeehr@candidature.beetween.com