OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Date de début : dès que possible

Type de contrat : CDI

Lieu : Eglise de Pantin (93) + déplacements IDF

L’ENTREPRISE

Ares est un groupe d’insertion dont la vocation principale est de favoriser le retour à l’emploi de personnes en situation d’exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement adapté. En accompagnant près de 1000 personnes en parcours sur 13 établissements en 2018, Ares se positionne comme le plus grand groupe d’insertion d’Île-de-France. Les prestations de services aux entreprises réalisées par les 13 établissements du Groupe Ares couvrent quatre grands métiers : la logistique, l’économie circulaire, les services numériques, et le transport écologique.

Nous cherchons actuellement un.e business developer pour nos activités en logistique de chantier BTP portée par notre start up sociale LIVA (http://www.groupeares.fr/notre-groupe/liva/), et qui interviendra également sur les autres métiers du Groupe (économie circulaire, logistique).

Vous développerez les ventes avec des grands comptes, via des groupes partenaires (VINCI…) ou  en direct, sur des projets d’envergure. Votre rôle est d’identifier de nouvelles pistes commerciales, de négocier les accords commerciaux avec les clients en collaboration avec les directeurs d’établissement, et d’accompagner les équipes opérationnelles des établissements dans le démarrage de ces nouvelles activités.

Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?

Vous avez envie de vous engager dans un projet qui donne du sens à votre travail ?

MISSIONS

Rattaché.e au Responsable du Développement, vos principales missions seront :

1) Développer les ventes, gérer la relation client

  • Animer le développement commercial des établissements : veille commerciale, prospection, identification et développement des prospects
  • Réaliser les devis et les études de prix, modéliser le cahier des charges et rédiger les propositions commerciales (mémoire technique et social, dossier de soutenance, …)
  • Gérer la négociation et la contractualisation avec les futurs clients
  • Assurer la transmission des dossiers aux équipes opérationnelles

2) Accompagner les établissements d’Ares, leur apporter un support au quotidien

  • Accompagner les établissements dans le suivi et leur relation client.
  • Appui à la bonne gestion des opérations (coordination des achats et de la sous-traitance, aide l’optimisation de la productivité, projets d’amélioration continue, partage des bonnes pratiques opérationnelles inter-établissement…)
  • Dans le cas de lancements de nouveaux projets, accompagner le porteur de projet dans son démarrage et l’animation de son plan d’action : participer au comité de pilotage, réaliser des études de marchés, définir les modalités de ventes des prestations, solliciter les grands comptes/partenaires d’Ares.

3) Animer la stratégie commerciale des établissements

  • Co-construire avec les directeurs d’établissement la stratégie commerciale des établissements, et les axes de développement
  • Piloter et animer les relations avec des comptes clés du Groupe
  • Déployer la stratégie en objectifs et plans d’actions commerciaux, et s’impliquer dans le processus d’établissement des budgets et des hypothèses commerciales

4) Conduire des démarches d’amélioration continue

 

  • Diffuser un état d’esprit entrepreneurial et commercial auprès de toutes les équipes (informations, formations à la relation client etc.)
  • Animer le déploiement du CRM auprès des équipes opérationnelles et élaborer des outils de pilotage et tableaux de bord, pour développer la performance commerciale et proposer des axes d’analyse
  • Améliorer la communication et les outils de prospection commerciale et de fidélisation des clients

PROFIL RECHERCHE

FORMATION : Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur généraliste, IEP, Master ou équivalent.

EXPÉRIENCE : 3 ans d’expérience minimum.

QUALITÉS PERSONNELLES : Intérêt pour le projet social d’Ares. Esprit entrepreneurial, proactivité, autonomie, goût pour le challenge commercial, aisance relationnelle et sens du contact client. Capacité d’analyse, rigueur, organisation.

COMPÉTENCES : Bonne maitrise du pack informatique. Compétences rédactionnelles. Permis B fortement recommandé.

REMUNÉRATION : à partir de 30K€ brut annuel (à déterminer selon profil et expérience). Rémunération sur une base de 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

 

 

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :

ares-swrjl4uzst@candidature.beetween.com