Logo Ares Services Seine-et-Marne

OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

 

Date de début : dès que possible

Type de contrat : CDI

Lieu : Moissy Cramayel (77)

 

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de 190 salariés permanents accompagne chaque année 1 000 personnes en difficulté.

Ares Services Seine-et-Marne a démarré son activité en début d’année 2016. L’activité principale est une prestation de chargement et déchargement de colis dans les véhicules de transport. Cette Entreprise d’Insertion offre d’ores et déjà la possibilité à près de 67 personnes en situation d’exclusion de bénéficier de l’accompagnement d’Ares.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions sont :

  • Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
  • Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.
  • Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
  • Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

 

 

FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉRIENCE : Une expérience en SIAE est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise. Permis B.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

HORAIRES : horaires de bureau + permanence jusque 23h deux soirs par mois.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

 

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

 

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :

606vd7vhjb@candidature.beetween.com