OFFRE D’EMPLOI : ASSISTANT.E ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Date de début : Juillet 2019

Contrat : CDI

Lieu : Eglise de Pantin (93)

 

L’ENTREPRISE

 

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social adaptés. Près de 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée. Nous avons pour objectif d’accompagner 1000 personnes en difficulté en 2019 (+10% de croissance par an).

Le service environnement de travail

Le Groupe Ares compte 11 établissements qui bénéficient de fonctions mutualisées au Siège du Groupe. Au sein de ces Fonctions Supports, les Services Généraux se chargent des relations avec : différents interlocuteurs externes (fournisseurs de téléphonie, assurances, public, clients etc.) ainsi qu’avec les clients internes (les établissements, et les autres services des fonctions support tels que la comptabilité, les RH etc.).

Si vous cherchez du sens en vous impliquant dans une entreprise qui croit et démontre que « personne n’est inemployable » et qui donne une second chance à des personnes en difficultés, ce poste est fait pour vous !

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable Environnement de Travail, vos principales missions seront :

1) Assurer le secrétariat du Groupe Ares

 

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique
  • Gérer les notes de frais et l’agenda du Directeur Général
  • Gérer le flux de courrier (réception, distribution et envoi)
  • Organiser les déplacements des collaborateurs
  • Assurer l’organisation logistique des réunions de A à Z (CA, AG)
  • Garantir l’accessibilité des informations : numérisation et classement des dossiers papiers

2) Participer à la qualité de vie au travail des collaborateurs

 

  • Contribuer à favoriser le bien-être des collaborateurs dans leur quotidien
  • Participer à l’animation de la vie au siège : organisation d’évènements divers
  • Conseiller les collaborateurs sur les process internes et les accompagner dans la compréhension de l’organisation du Groupe : explications des règles de vie
  • Gérer le suivi administratif et la mise à disposition des matériels pour les collaborateurs (téléphonie, informatique, copieurs, véhicules, fournitures etc.) : commande, gestion des stocks, facturation, assurance

 3) Gérer les locaux de la « Maison Ares »

 

  • S’assurer que les espaces communs soient accueillants,
  • Entretenir les espaces de travail (locaux et mobilier) : contrat de nettoyage, sinistres et travaux, respect des règles 5S.Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

 

COMPÉTENCES : Maitrise du pack office et d’outlook. Bonne orthographe. Expérience d’accueil et d’assistanat serait un plus.

QUALITÉS PERSONNELLES : Aisance relationnelle et flexibilité. Sens de l’organisation et des priorités, Rigueur.

REMUNERATION : 1800€ brut mensuels pour 39 heures hebdomadaire + 6,5 jours de RTT par an. Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

 

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

 

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :

ares-t0dp6ir30i@candidature.beetween.com