Intégrer le projet Ares

Parce que nous nous devons d’apporter une réponse à toutes les personnes qui viennent frapper à notre porte, fragilisées par la vie mais fortes de leur détermination, Ares entend accélérer son développement par la création de nouvelles initiatives socialement innovantes ou l’accueil de structures d’insertion désireuses de s’adosser à notre groupe.

Accompagnement et Incubation

Ares capitalise sur son savoir faire pour accompagner et conseiller les porteurs de projets et faciliter la professionnalisation des structures de l’IAE. Une équipe dédiée chez Ares valide la cohérence des initiatives qui lui sont soumises avec notre mission. Décision est prise de conseiller ou d’incuber le projet en mettant à sa disposition : outillage, ressources humaines, méthodologie ou encore accès au réseau des partenaires du Groupe.

Intégration de structures de l’IAE

L’effort de mutualisation mené depuis plusieurs années par Ares répond tout autant à un enjeu économique qu’à la forte volonté d’améliorer notre impact social et de diffuser nos pratiques à l’échelle régionale ou nationale. À cette fin, nous étudions les demandes de structures de l’IAE souhaitant bénéficier des expertises du Groupe. Cette mise en commun peut selon les cas :

  • Se concentrer sur les services mutualisés de notre action sociale :

    • Outils et méthodologie d’accompagnement social et professionnel
    • Services et opportunités de la plate-forme « Formation et Emploi »

  • S’inscrire dans un processus plus global d’accueil et d’intégration de la structure

A découvrir aussi

Ares en chiffres

2009
Intégration de
La Petite Reine
2013
Intégration d’Ateliers
Sans Frontières
2014
Jumelage avec la Bergerie
de Berdine