OFFRE D’EMPLOI : PREVENTEUR.TRICE SANTE SECURITE

Poste à pourvoir dès que possible

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Une équipe de 200 salariés permanents accompagne chaque année 1 000 personnes en difficulté.

Groupe multi sites aux activités diverses (logistique, économie circulaire, BTP, numérique), ARES a au cœur de sa mission la préservation de la santé et de l’intégrité physique et morale de ses collaborateurs. Cet engagement se traduit au travers du pilotage de la Santé et Sécurité au Travail en lien avec les équipes des 13 établissements du Groupe.

En tant que Préventeur.trice Santé Sécurité, vous êtes rattaché.e à la Responsable du Pôle Excellence Opérationnelle dont la mission est l’amélioration continue des outils, des méthodes et de la qualité de nos activités. Notre mission principale est de coordonner et participer à la maîtrise des risques tout en se conformant aux législations en vigueur.

Missions

Vous êtes désireux/se de participer à un projet social en fort développement, vous aimez travailler en collaboration rapprochée avec les équipes opérationnelles, vous souhaitez accompagnez la montée en compétences en santé et sécurité des collaborateurs pour aller vers une gestion efficace des risques. Rejoignez-nous !

Vos principales missions sont :

  • Apporter votre expertise aux directeurs et responsables d’exploitation sur les sujets règlementaires (document unique, PPSPS, vérifications générales périodiques…), la définition et le déploiement de leur plan d’action.
  • Accompagner la montée en compétences SST des collaborateurs, dans leurs pratiques et la gestion de leurs environnements de travail, en priorité auprès des équipes d’exploitation, et animez le partage de bonnes pratiques dans des groupes de travail.
  • Coordonner des actions et des événements d’animation de la prévention des risques sur l’ensemble des activités.
  • Participer à l’élaboration des parcours de formation et d’intégration de l’ensemble des salariés permanents et en parcours d’insertion socio-professionnelle.
  • Garantir le suivi de l’accidentologie et participez à la réalisation des analyses des incidents et la mise en place des actions correctives/préventives associées.
  • Communiquer sur les résultats et avancement des actions en cours (reporting, indicateurs).

Profil et compétences

FORMATION : Bac +3 en QHSE / HSE / SST.

EXPÉRIENCE : Minimum 5 ans d’expérience, alternance comprise, sur le terrain en tant que préventeur.trice ou chargé.e de QHSE.

COMPÉTENCES : Permis B indispensable. Excellentes connaissances de la réglementation relative à l’hygiène, la sécurité, l’environnement et les conditions de travail. Connaissances générales des normes ISO 9001, 14001, 45001. Bonne maitrise des outils Office (Word, Excel). Forte appétence pour la gestion de projets.

QUALITÉS PERSONNELLES : Très bon.ne communicant.e, vous savez faire preuve de force de conviction et d’une forte capacité d’adaptation afin d’accompagner les opérationnels dans leur montée en compétence.

Rigueur, persévérance, anticipation et aisance rédactionnelle seront des atouts clés pour ce poste.

RÉMUNÉRATION : 2900€ brut/mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Lieu de travail

Pantin (93), déplacements en Ile de France sur site

Type de contrat

CDI

Pour postuler

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à

ares-tjaxmd7j0d@candidature.beetween.com