OFFRE D’EMPLOI : CHARGE.E DE PARTENARIAT PUBLICS

Poste à pourvoir début novembre 2020

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Pour accompagner près de 1000 salariés en insertion par an, 220 salariés permanents travaillent au siège et dans les 13 établissements du groupe.

Le service des Partenariats et de la Communication est chargé de mobiliser de manière optimale les financements nécessaires au Projet d’Ares et assure la communication du Groupe.

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?

Vous aimez faire bouger les lignes en mobilisant les acteurs publics autour d’un projet d’intérêt général ?

Rejoignez-nous !

Missions

Au sein de l’équipe Partenariats & Communication, vous êtes en charge du développement et de l’animation d’un portefeuille de bailleurs publics.

Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Développement, vos principales missions seront :

  1. Stratégie mécénat et plan d’action annuel

►Participer à la remontée des besoins de financement des projets des différentes directions et des établissements du Groupe Ares

►Etre force de proposition dans la construction de la stratégie et du plan de levée de fonds publics

►Contribuer à la création et rédigez les argumentaires mettant en avant ces projets et destinés aux bailleurs publics

  1. Recherche de financements et développement des partenariats

►Prospection et construction du partenariat :

  • Assurer l’identification et la qualification d’opportunités de partenariats publics
  • En collaboration avec les porteurs de projet, piloter la construction du partenariat de la prise de contact initiale à la mise en place de la convention (rendez-vous, rédaction du dossier, pitch…)

►Suivi et développement de la relation partenariale :

Une fois le partenariat conclu, vous êtes la porte d’entrée de ces partenaires au sein d’Ares :

  • S’assurer de la bonne réalisation des engagements prévus dans la convention et sensibiliser les porteurs de projet et leurs équipes à cette nécessité ; en particulier de la réalisation du bilan de l’action.
  • Etre force de proposition pour la mise en place de toute action visant à maintenir et animer le lien avec les partenaires de votre portefeuille, pendant toute la durée de la convention et au-delà.
  • Pilotage d’un portefeuille projets : au sein de l’équipe, vous êtes en charge du suivi de l’avancée et de l’évolution d’un portefeuille de projets financés.
    • Piloter l’apport en financements externes nécessaires aux projets, reportez son avancement ou identifiez et alertez sur les écarts
    • S’assurer de la mise à jour des outils de suivi et de travail collaboratif
    • Veiller au partage de l’information et la promotion des partenariats dont vous avez la responsabilité avec les autres départements du Groupe Ares, notamment ceux œuvrant avec vos partenaires publics
  1. Communication et Relations Extérieures

►Proposer et mettre en œuvre des actions de communication permettant de valoriser les partenariats

►Participer à des événements extérieurs vous permettant de cultiver et développer le réseau de partenaires   publics

 

BONUS : quelques-uns de vos prochains défis !

  • Cap sur 2023 : mobiliser les ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs de développement et d’innovation de la stratégie 2019-2023 du Groupe Ares
  • Penser le monde d’après : développer de nouveaux partenariats publics sur les sujets qui vont émerger de la crise coronavirus

 

Profil et compétences

FORMATION / EXPÉRIENCE : Expérience en montage de dossiers de partenariats publics, en environnement ESS, avec une expérience des fonds sociaux européens et des aides au poste IAE.

COMPÉTENCES : Capacité à monter et présenter un projet et un business plan. Compréhension du fonctionnement des institutions publiques françaises et européennes dans le domaine des financements de l’IAE. Utilisation avancée des outils PowerPoint et Excel. Bonne communication et bon relationnel.

QUALITÉS PERSONNELLES : Bonne communication et bon relationnel. Intérêt pour le projet d’Ares.

RÉMUNÉRATION : 2450€ brut pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ par jour travaillé (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

Lieu de travail

Eglise de Pantin (93)

Type de contrat

CDI

Pour postuler

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à

ares-omagyi749h@candidature.beetween.com

Seules les candidatures avec une lettre de motivation seront considérées.