OFFRE D’EMPLOI : ASSISTANT.E ADMINISTRATIF/TIVE

Poste à pourvoir dès que possible

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Nous avons accompagné 1000 personnes en difficulté en 2018. 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée.

Crée en Juillet 2018, LIVA est le nouvel établissement. Vinci et le Groupe Ares ont uni leurs savoir-faire sous la forme d’une joint-venture sociale afin de développer une logistique de chantier responsable. Les 40 salariés en insertion de LIVA travaillent sur des grands chantiers franciliens : Roland Garros, Siège de Vinci, les Tours DUO…

 

Missions

Sous la responsabilité du Directeur, vos principales missions seront :

1) Accueil et secrétariat

 

  • Prendre en charge l’accueil téléphonique et physique
  • Réceptionner les candidatures de salariés en insertion et gérer la logistique des sessions de recrutement
  • Assurer le secrétariat : gestion du courrier, rédaction de correspondances, classement etc.

2) Suivi administratif des salariés

 

  • Constituer le dossier administratif et effectuer les démarches d’embauche (contrats, visite médicale, DPAE etc.) pour chaque nouveau salarié
  • Effectuer le suivi des différents éléments contractuels (mutuelle, renouvellements de contrat, etc.)
  • Collecter mensuellement les informations relatives à la paye des salariés (congés, absences, arrêts maladies, acompte etc.), les saisir dans les différents tableaux de suivi et logiciels pour transmission au service Paye

3) Suivi administratif d’exploitation

 

  • Collecter et saisir les heures travaillées
  • Communiquer le planning hebdomadaire
  • Contribuer à la facturation des clients
  • Gérer les fournitures

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Profil et compétences

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 1800€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

 

Lieu de travail

Nanterre

Type de contrat

CDD 7 mois

Pour postuler

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à

ares-xt6amwxcey@candidature.beetween.com