OFFRE DE STAGE : CHARGE.E DE PROJET COMMUNICATION ET MARKETING

Poste à pourvoir dès que possible en stage ou en alternance
À propos

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2019, Ares a accompagné près de 1000 salariés en insertion.

SocialCOBizz, association initiée par les groupes d’insertion Ares et Vitamine T et la société d’investissement à impact Investir &+, a pour mission de faire émerger une société plus inclusive, en déployant les modèles structurants de coopération sociales et économiques à impact, notamment entre les entreprises « classiques » et les acteurs de l’ESS, dont le plus abouti et socialement innovant : la Joint-Venture Sociale.
SocialCOBizz a donc pris la forme d’un Think-Do-Tank afin de décliner sa mission en trois activités principales :
• Capitaliser et innover par des programmes de recherche-action ;
• Inspirer, diffuser les modèles et faire émerger des projets via des ateliers, des conférences, le blog de l’association, etc. ;
• Accompagner et déployer des coopérations à impact par des missions de conseils auprès des structures s’engageant dans ces logiques.
Ainsi, SocialCOBizz, avec une approche terrain et résolument opérationnelle, se positionne comme l’expert de l’accompagnement de projets de partenariats structurants, de l’idéation au déploiement opérationnel.

Au sein de l’équipe SocialCOBizz et en lien étroit avec les structures fondatrices de l’association (notamment Ares dont vous partagerez les locaux avec le siège), vous participerez activement à la réalisation de la mission sociale de SocialCOBizz et au développement de l’association.

Vous recherchez une expérience dynamique, entrepreneuriale, et qui donne du sens ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une association alliant intelligence économique et impact social ? Vous souhaitez répondre à des enjeux de société de manière innovante au sein d’une équipe énergique ?
Rejoignez l’aventure SocialCOBizz afin de contribuer en équipe à la concrétisation de cette ambition que nous partageons !

Vos missions et ce que vous apprendrez

Sous la responsabilité de la Directrice de SocialCOBizz, votre principale mission sera de faire rayonner l’association en mettant en œuvre la stratégie de communication et de développement de SocialCOBizz.

  • Assurer ou piloter la création des différents outils de communication (plaquettes, articles de blog, vidéos, présentations PPT institutionnelles, cartes de voeux, rapport d’activité…)
  • Animer et piloter la communication digitale de l’association, gérer le site internet de SocialCOBizz et ses réseaux sociaux
  • Organiser ou intervenir en appui à l’organisation d’événements internes et externes
  • Assurer la création et la diffusion auprès des partenaires externes de la NewsLetter SocialCOBizz
  • Réaliser la revue de presse de l’association, assurer les relations presse
  • Réaliser ou intervenir en appui à la réalisation d’outils marketing spécifiques, en étroite collaboration avec les équipes commerciales
  • Contribuer au développement de partenariats structurants pour l’association, depuis l’identification des
    partenaires via de la veille active, jusqu’à la concrétisation des partenariats et assurer le suivi.
  • Contribuer au développement commercial, en réalisant des études de marché, et une veille active en lien avec le chargé de développement. Contribuer également à la réalisation de nouvelles offres de services en lien avec les équipes commerciales
  • Assurer le suivi des indicateurs de réussite et être force de proposition dans la mise en place d’actions correctives si nécessaire

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction des besoins, de votre profil et de vos appétences.

Profil et compétences

Votre formation : Master  en communication et/ou le marketing ; connaissance approfondie de l’ESS est un plus.

Votre expérience : Un premier stage en communication ou marketing sera apprécié.

Vos compétences : Maîtrise de la suite office, excellente communication orale et écrite, gestion de projet,
maîtrise d’un logiciel de graphisme.

Vos qualités relationnelles : Rigueur, autonomie, dynamisme, créativité, esprit de synthèse,  capacité d’organisation, adhésion au projet social.

Votre rémunération : à définir selon stage ou alternance + Ticket Restaurant/jour travaillé de 7 euros dont 60% à la charge de l’entreprise.

Pour postuler

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM  à : ares-xrszy8li4p@candidature.beetween.com 

Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées.