OFFRE D’EMPLOI : ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.TIVE

Poste à pourvoir dès que possible

(date à définir selon l’évolution du contexte lié au Coronavirus)

L’entreprise

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Nous avons accompagné 1000 personnes en difficulté en 2018. 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée.

Ares Services Paris est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 70 salariés. Cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant d’une partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier logistique.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur, vos principales missions seront :

  1. Accueil et secrétariat
  • Prendre en charge l’accueil téléphonique et physique
  • Réceptionner les candidatures de salariés en insertion et gérer la logistique des sessions de recrutement
  • Assurer le secrétariat : gestion du courrier, rédaction de correspondances, classement etc.
  1. Suivi administratif des salariés
  • Constituer le dossier administratif et effectuer les démarches d’embauche (contrats, visite médicale, DPAE etc.) pour chaque nouveau salarié
  • Effectuer le suivi des différents éléments contractuels (mutuelle, renouvellements de contrat, etc.)
  • Collecter mensuellement les informations relatives à la paye des salariés (congés, absences, arrêts maladies, acompte etc.), les saisir dans les différents tableaux de suivi et logiciels pour transmission au service Paye
  1. Suivi administratif d’exploitation
  • Collecter et saisir les heures travaillées
  • Communiquer le planning hebdomadaire
  • Contribuer à la facturation des clients
  • Gérer les fournitures

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

Seules les candidatures avec une lettre de motivation seront prises en compte

Profil et compétences

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Expérience RH serait un plus.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet. Autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 1800€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Lieu de travail

Paris 18e

Type de contrat

CDD 5 mois (Remplacement congé maternité)

Pour postuler

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant la provenance de l’offre, par mail à

ares-m13ambzwui@candidature.beetween.com

 

Seules les candidatures avec une lettre de motivation seront considérées.