Evènement :  » Ce que peuvent les Joint-Ventures Sociales « 

Le jeudi 11 mai 2017, JP Morgan (partenaire historique du Groupe Ares) a accueilli SocialCOBizz dans le cadre d’un événement : « Ce que peuvent les joint-ventures sociales ».  Près de 130 invités étaient réunis pour l’occasion, représentant tous les horizons : entreprises sociales, associations, entreprises privées, fonds d’investissements, acteurs publics, organismes de recherche, start-ups.

Kyril Courboin, Président de JP Morgan France, s’est joint à Philippe Crouzet, Président de Vallourec et du Groupe Ares, pour introduire cet événement de partage.

Thibaut Guilluy, Directeur Général du Groupe Ares et Fabien Vidal, Cofondateur de Yoobaky, ont ensuite présenté le concept de Joint-Venture Sociale (JVS) et l’aventure SocialCOBizz (cofondée par le Groupe Ares, le Groupe Vitamine T, Investir &+ et Yoobaky)

S’en est suivi un moment de partage autour d’une table ronde sur le thème « la Joint-Venture Sociale, une innovation pour créer de la valeur économique et sociale ».

Cette table ronde a rassemblé des intervenants directement impliqués dans la création et le développement de JVS, dans une logique de partage d’expérience :

– Claudine Leclerc, Directrice opérationnelle de Log’ins (JVS entre le Groupe Ares et XPO Logistics)
– Christian Nibourel, Président d’Accenture France et Benelux
– André Dupon, Président Exécutif du Groupe Vitamine T
– Etienne de Wulf, Manager Public Affairs du Groupe Renewi
– Vincent Fauvet, Président Investir &+

Après un moment d’échange entre les invités et les participants de la table ronde, Henri de Castries est intervenu en qualité de Grand Témoin, soulignant l’importance de construire des ponts entre les acteurs économiques classiques et ceux qui portent une mission sociale.

Vincent Fauvet a conclu la soirée en rappelant que SocialCOBizz a été créé pour aider différents acteurs à se lancer dans la création de JVS, insistant sur le caractère structurant et plein de sens de la démarche.

Un grand merci à tout le monde pour votre présence et vos retours positifs ! Il ne reste plus qu’à dupliquer le modèle sur une multitude de secteurs d’activités et de territoires !